Info sur le mouton d'ouessant

Nos moutons d'ouessant doives leurs noms a la petite il situéea la cote ouest de la Bretagne en France, qui porte le noms de ile d'ouessant. Les conditions métérologique intence la nouriture sobre et rare qui çis trouvais, et ceci de génération en génération et cecis sur une ile fermée, a contribuer et accelerer le Insular Dwarfism et ceci fut encore suivis par la selection humaine, ceci nous apporte le mouton d'ouessant que l'on connait aujourdhuy.

Ce qui est pour les soins , le moutons d'ouessant est connus pour aitre un animal trés resistant et ceci pour l'entretien ,l'alimentation , l'élevage.

Pour l'alimentation je fait en sorte que m'est animaux ons toutes l'année de l'herbe a leurs dispositions,  avec de l'eau propre et fraiche , en hiver je fait en sorte qu'il dispose de paille dans leurs abris suivis de foin sec et je commence avec les granuler environs 1 mois avant le debuts des agnelages.

Ce qui est du standard , culuis est fascillement trouvable sur le net .

Achats , Ne pas oublier l'orsque vous allez voire des jeunes animaux ou animaux adulte,il ons tous l'aire petit et sympas.

Je dit toujour mesurer est s'avoir et chez les jeunes animaux demender a voire les parents , pour ne pas aitre décus part après

Bienvenus chez l'élevage de ijse